| Histoire de Belle Marre | |
|
+5rowan Psychopsis herbertwest Ayumi concombre masqué 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
concombre masqué Apprenti Délirius
| Sujet: Histoire de Belle Marre Dim 19 Oct 2008 - 10:50 | |
| Un petit mystere : Pierre Bellemare est au volant de sa voiture un soir de pluie, un peu distret il ne voit pas une grande flaque d'eau boueuse. Malheureusement il ne voite pas non plus un jeune marin en perm sur le bord de la route et une énorme gerbe d'eau est projetée sur le jeune homme. Un peu gêné, M Bellemare s'arrete pour s'excuser, en s'approchant du marin il constate avec stupeur qu'aucune trace n'est venue salir le bel uniforme. Le marin est également très surpris car il a bien vu que l'eau était très sale mais ses habits sont immaculés.. Après qq instants de reflexion les deux hommes comprennent la raison de ce "miracle" Et vous, pourriez vous l'expliquer ? | |
|
| |
Ayumi Fondatrice Angélique
Nombre de messages : 5198 Age : 38 Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^ Emploi/loisirs : Serveuse épanouie ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Belle Marre Dim 19 Oct 2008 - 14:19 | |
| - Spoiler:
Le marin est en perm à Nantes !
Aucun rapport je sais ! | |
|
| |
herbertwest Maître Délirius
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : 92 Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Histoire de Belle Marre Dim 19 Oct 2008 - 14:35 | |
| - Ayumi a écrit:
- Spoiler:
Le marin est en perm à Nantes !
- Spoiler:
Parce que le marin n'est pas vraiment là : il a eut un accident de travail, est tombé dans la flotte, l'es mouru, et il ne s'agit que de son fantôme!
think bout it! Edit Ayumi : J'ai mis ta réponse en spoiler ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5198 Age : 38 Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^ Emploi/loisirs : Serveuse épanouie ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Belle Marre Dim 19 Oct 2008 - 14:44 | |
| - Spoiler:
Ben sinon il a joué à la matrix, a arrêté le temps pendant 1 centième de seconde, en a profité pour se cambrer en arrière pour éviter la flaque !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Belle Marre Lun 20 Oct 2008 - 9:30 | |
| il n'y a aucun phénomène surnaturelle, vous êtes trop inspirés par le décor du fofo le marin est bien là et seul (pas de jumeaux ou autre dédoublement) | |
|
| |
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : 92 Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Histoire de Belle Marre Lun 20 Oct 2008 - 10:00 | |
| une histoire d'ombre et de jeux de lumière... | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Belle Marre Lun 20 Oct 2008 - 10:14 | |
| nullement, ce sont bien les personnes physiques, la flaque est tellement boueuse qu'elle ne reflète pas lumière pourtant le marin n'est pas sali... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de Belle Marre Lun 20 Oct 2008 - 10:26 | |
| - Spoiler:
le marin en question est de l'autre coté de la route et compte tenu de la distance et par gravité;(l'eau bouseuse est dense) retombre bien avant d'atteindre le marin en perm à nantes ou à idéconduire....)
|
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Belle Marre Lun 20 Oct 2008 - 10:31 | |
| bien tenté mais non
je n'ai pas dis que le marin n'était pas mouillé, l'eau lui arrive dessus, mais aucune trace sur ses habits... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de Belle Marre Lun 20 Oct 2008 - 10:48 | |
| alors mieux (et premeiere idée) : - Spoiler:
la boue est un melazge particules solides +eau par decantation seul l'eau mouille le marin, les particules solides etant tombées avant ou peut être même pas projetées
|
|
| |
Psychopsis Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 4816 Age : 89 Localisation : SQY Emploi/loisirs : déformateurs...MOUAHAHA ! Humeur : TOU-JOURS bonne :) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Belle Marre Lun 20 Oct 2008 - 11:31 | |
| pasque bellemare lave plus blanc ? - Spoiler:
pasque l'eau de bellemare, a bout, et l'eau qui bout ça tacle pas
| |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Belle Marre Lun 20 Oct 2008 - 12:09 | |
| rien de tout ca mais Psycho est sur la bonne piste (dans la logiuqe en tout cas) | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Belle Marre Lun 20 Oct 2008 - 17:05 | |
| - Spoiler:
Il est sur une source thermale ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Belle Marre Lun 20 Oct 2008 - 18:29 | |
| NON NON il est sur le bord de la route | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Belle Marre Lun 20 Oct 2008 - 18:42 | |
| - Spoiler:
le marin a un costume de Marines, costume de camouflage... et avait des peintures de guerre, donc cela ne parait pas :p<br> Edit Ayumi : Attention spoiler ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de Belle Marre Lun 20 Oct 2008 - 19:31 | |
| j'ai (ptdr) - Spoiler:
c'est l'eau de Bellemare,or belle mare n'a pas d'eau sale donc le marin n'est pas sale lol ^^ j'espère que ce n'est pas mon deloire je serai vert sinon (comme CM en fait lol) |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Belle Marre Lun 20 Oct 2008 - 19:55 | |
| l'eau est bien sale, très sale :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Belle Marre Lun 20 Oct 2008 - 21:30 | |
| - concombre masqué a écrit:
- Un petit mystere :
Pierre Bellemare est au volant de sa voiture un soir de pluie, un peu distret il ne voit pas une grande flaque d'eau boueuse. Malheureusement il ne voite pas non plus un jeune marin en perm sur le bord de la route et une énorme gerbe d'eau est projetée sur le jeune homme. Un peu gêné, M Bellemare s'arrete pour s'excuser, en s'approchant du marin il constate avec stupeur qu'aucune trace n'est venue salir le bel uniforme. Le marin est également très surpris car il a bien vu que l'eau était très sale mais ses habits sont immaculés.. Après qq instants de reflexion les deux hommes comprennent la raison de ce "miracle"
Et vous, pourriez vous l'expliquer ?
Il est en perméable... imperméable? :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Belle Marre Lun 20 Oct 2008 - 21:56 | |
| Il a des habits "classiques" je veux dire par là que la solution ne se trouve pas dans ses vêtements | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Belle Marre Lun 20 Oct 2008 - 22:56 | |
| Mais tu t'es sentie le besoin de préciser... hmmm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de Belle Marre Mar 21 Oct 2008 - 0:19 | |
| - Spoiler:
Il fait nuit et pas d'eclairage?
ça me parait louche... |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Belle Marre Mar 21 Oct 2008 - 9:26 | |
| il fait assez clair pour voir les habits du marin... | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Belle Marre Jeu 23 Oct 2008 - 20:16 | |
| Allez, vous avez bien cherché, c'est bien je vous donne un indice qui vous permettra de trouver (sinon c'est introuvable ) - Spoiler:
Dans sa voiture, Bellemare écoute un best of de Bob Dylan
| |
|
| |
rowan Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1192 Age : 35 Localisation : entre Nord et Centre Emploi/loisirs : ciné, art Humeur : mmm sa va ! Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Histoire de Belle Marre Lun 27 Oct 2008 - 21:07 | |
| ( et heu pour ceux qui trouvent pas et qui en ont marre de chercher y peuvent avoir la réponse ? ^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de Belle Marre Lun 27 Oct 2008 - 21:12 | |
| PTDR cm - Spoiler:
heuuuuuuuuuu Pierre passe dans un champs de graviton depolarisés ce qui fait que l'eau se retrouve 3 millimes de secondes en apesanteur...du coup par ubiquité quantique lme marin setanslate de 0,7 m et evite l'eau...facile non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de Belle Marre | |
| |
|
| |
| Histoire de Belle Marre | |
|