Lili Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1445 Localisation : Dans une tarte au citron. Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: [Film] Ulzhan Lun 28 Avr 2008 - 21:21 | |
| - Allociné a écrit:
- Quelque part au milieu des steppes sans fin d'Asie Centrale se
trouve un trésor. Un homme en a la clef, un fragment de carte antique. Dans sa quête sans répit, Charles ne cherche ni fortune ni gloire, seulement à sauver son âme. Ulzhan l'a compris dès qu'elle a posé les yeux sur lui...
Dans la série "les films que seule Lili va voir", je vous présente Ulzhan. Un très beau film racontant le voyage de Charles à travers les steppes kazakhs. Ce film ne me disait pas grand chose au début, mais j'avoue que j'ai été très agréablement surprise. C'est un film français/allemand/kazakh où on suit un Français, Charles, dans sa quête intérieure. Il fait une rencontre magnifique, et finalement, peut-être salvatrice... Les paysages sont assez sublimes, et je reconnais qu'à la fin, j'étais sur un petit nuage. Beaucoup de questions viennent naturellement à l'esprit ; pour ce qui est des personnages, j'apprécie beaucoup la fraîcheur de la petite Ulzhan, le caractère tourmenté de Charles, et le comique du troisième personnage (dont je ne me souviens pas le nom). Trio de choc ;p Conclusion : allez le voir aussi si vous en avez l'occasion, ça vaut le coup ! (c'est mon humble avis) | |
|